En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que" les gouvernements précédents l’ont parfois trop ajustée à la marge et colmaté des brèches", "la rémunération des agents peut être un grand chantier du prochain quinquennat", projette dans une interview à AEF info Thomas Cazenave, chargé du volet "action publique" du programme du président-candidat Emmanuel Macron. Selon l’ancien DITP, les enjeux de transparence, de lisibilité et d’équité des rémunérations plaident "pour un chantier ambitieux qui pose la question de la structure de la rémunération, du déroulé des carrières, de la composition des primes". Thomas Cazenave insiste également sur la nécessité, renforcée par la crise sanitaire, de "laisser aux acteurs de terrain des marges de manœuvre" et d’amplifier le mouvement de déconcentration et en particulier la démarche de relocalisation de services publics de l’État dans les territoires.