En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 30 mars 2022 a été signée la COG 2022-2025 de l’Ircantec entre le conseil d’administration du régime, la Caisse des Dépôts, l’État et la direction de la sécurité sociale. Elle répond à deux enjeux principaux : trouver les moyens d’absorber une nouvelle hausse des départs en retraite dans les prochaines années, et faire aboutir plusieurs chantiers informatiques de taille touchant au compte carrière, à savoir le passage en DSN des employeurs publics, le RGCU, et la bascule du recouvrement aux Urssaf.
Au lendemain de son conseil d’administration, l’Ircantec a présenté le 28 juin 2017 son rapport d’activité 2017. Les dirigeants du régime de retraite complémentaire obligatoire des contractuels de droits publics ont mis en avant un résultat positif de 947 millions d’euros, contre 437 millions d’euros en 2016, des capitaux propres de 8,4 milliards d’euros en hausse de 12 %, estimés à près de 11 milliards d’euros en valeur boursière. L’année 2017 a notamment été marquée par l’élaboration et l’aboutissement de la nouvelle convention d’objectifs et de gestion 2017-2020 (lire sur AEF info). L’Ircantec a également poursuivi sa politique d’investisseur responsable de ses réserves, avec notamment l’adoption de sa première politique d’engagement actionnarial et institutionnel, visant à influencer positivement la stratégie des entreprises dans lesquelles l’Ircantec investit.