En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La crise sanitaire a constitué un "accélérateur de la transformation numérique des universités", avec une augmentation des jours de télétravail autorisés et de plus en plus de formations aux usages du numérique, à la fois pour les enseignants et les étudiants, selon une enquête conjointe de l’association VP-Num et l’agence de conseil Simone et les robots. Elle révèle aussi que les solutions numériques collaboratives américaines sont toujours omniprésentes (Zoom, Teams…), malgré la décision de la Cnil de mai 2021 appelant les établissements à faire évoluer leurs pratiques.