En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Un certain nombre de DRH n’ont pas mesuré ce qu’ils peuvent retirer du CEP, constate Véronique Walter, référente du CEP en Bourgogne-Franche-Comté. Beaucoup le voient comme un outil pour préparer un départ." À l’occasion de la réunion des partenaires du CEP, le 25 mars 2022 à Dijon, la Mutualité française 71 décrit la manière dont elle s’en est saisie, l’inscrivant dans son accord sur la GPEC. Son DRH fait partie de ceux qui aimeraient voir le CEP délivré dans l’entreprise. "Le débat, c’est surtout de savoir comment faire pour que l’accès au CEP soit plus simple", estime cependant la région.
Le Réseau Eva, chargé en Bourgogne-Franche-Comté de délivrer le CEP (conseil en évolution professionnelle), a signé en mai 2021 une convention avec le réseau BGE qui compte, dans cette région, une centaine de salariés et 45 lieux d’accueil. C’est qu’indiquent les deux partenaires dans un communiqué diffusé le 12 juillet 2021. "10 % des personnes" accompagnées par le Réseau Eva (constitué du CIBC Bourgogne Sud et de 13 structures) "s’orientent vers la création ou la reprise d’entreprise, explique à AEF Info Fatène Salhi, directrice projet du Réseau Eva. C’est un pourcentage non négligeable."