En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’accord national interprofessionnel du 26 novembre 2020 sur le télétravail "est un outil que les entreprises, les plus grandes comme les plus petites, méconnaissent encore trop souvent alors qu’il vise à enrichir le dialogue sur le télétravail et, in fine, les accords signés sur le sujet", constatent l’Orse et l’association Réalités du dialogue social, en conclusion d’une étude passant en revue près de 3 000 accords. Les résultats quantitatifs et qualitatifs de l’étude permettent de définir cinq recommandations pour donner à l’ANI 2020 son potentiel et actionner des leviers d’amélioration.
Entre avril 2020 et avril 2021, les salariés du privé déménagent davantage qu’au cours des douze mois précédents (12,3 % contre 11,8 %), constate la Dares, dans une étude publiée le 17 mars 2022 dédiée à la mobilité géographique des salariés durant la crise sanitaire. Les salariés qui déménagent au-delà de 100 kilomètres quittent plus fréquemment qu’au cours de l’année précédente les départements comptant une grande métropole. C’est particulièrement le cas en Île-de-France. Les professions recourant le plus au télétravail contribuent particulièrement à ces mouvements.