En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Servir aux enfants des repas végétariens trois fois par semaine et du poisson et de la viande blanche aux deux autres repas de midi est une piste intéressante pour concilier bonne nutrition et respect de l’environnement", estiment des chercheurs d’Inrae, qui publient leurs travaux dans European Journal of Nutrition, le 28 mars 2022. En collaboration avec MS-Nutrition, ils ont élaboré un modèle mathématique permettant de planifier des repas de bonne qualité nutritionnelle, tout en répondant aux enjeux environnementaux et économiques actuels. Leurs recommandations nécessitent néanmoins une révision de la réglementation actuelle. En effet, cette dernière impose le service de viande rouge à l’école (au moins quatre repas sur 20).