En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Association pour la promotion de l’assurance collective (APAC) indique par communiqué que son assemblée générale, réunie le 23 mars dernier, a procédé à l’élection d’un nouveau président, en remplacement de Roger Mainguy. Il s’agit de Philippe Mixe, par ailleurs président de la Fnim. Créée en 2011, cette association regroupant des professionnels du secteur de l’assurance avait servi de vecteur de mobilisation dans le ''combat'' mené contre le dispositif des clauses de désignation pour les accords de branche. Malgré la suppression de ces clauses depuis 2019, l’APAC note que le sujet revient par intermittence, notamment lors derniers travaux du Hcaam. L’APAC entend donc ''poursuivre son rôle de veille de l’actualité et des évolutions éventuelles à venir'' et ''ne manquera pas de faire entendre sa voix si nécessaire''.