En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué en date du 22 mars, la mutuelle Heyme, qui regroupe différentes mutuelles étudiantes régionales, fait le point sur les conséquences liées à la suppression du régime étudiant de sécurité sociale. Trois ans après la suppression effective de ce régime, Heyme souligne que le gouvernement n’a toujours pas entamé la procédure d’indemnisation des mutuelles anciennement délégataires de gestion - dispositif pourtant évoqué dans la loi ORE de mars 2018. La mutuelle étudiante pointe en particulier l’absence de décret précisant les conditions d’indemnisation, entraînant un blocage du dispositif et des réclamations des opérateurs, malgré un recours déposé auprès du tribunal administratif de Paris. Dénonçant cette "indigence", Heyme considère que cette absence d’indemnisation limite la capacité des mutuelles à investir dans de nouvelles campagnes de prévention en faveur des jeunes.