En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une interview à La Croix le 23 mars 2022, Jean-Luc Mélenchon estime qu’il "va falloir revenir sur cette idée inadaptée de recruter les instituteurs à bac+5". Le candidat de l’Union populaire à la présidentielle juge que cette disposition "a l’effet d’un couperet social" et "explique dans une large mesure le décrochage de l’école avec le peuple et aggrave la pénurie de vocations". Jean-Luc Mélenchon veut, "après le bac et après la licence, permettre aux jeunes gens de tous milieux d’entrer dans des écoles professionnelles d’enseignement. Tout en se formant, ils seront payés et aideront dans les établissements". Par ailleurs, le candidat assure qu'"abroger la loi Debré n’est pas d’actualité. Ce serait créer le chaos car la relève publique n’existe pas. Je veux trouver le plus d’alliés possible – y compris dans le privé – pour la grande bataille contre la marchandisation du savoir".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :