En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le contrat d'objectifs, de moyens et de performance que l’Inserm a signé avec l’État en février 2022 prévoit pour la première fois une contribution financière directe du ministère des Solidarités et de la Santé au budget de l’institut : 10 M€ par an sur la période 2022-2025, provenant de l’Ondam, pour financer des "grands projets de recherche en santé", expliquait dans une interview à AEF info le PDG de l’Inserm, Gilles Bloch (lire sur AEF info). L’émargement de l’institut aux participations financières de l’assurance maladie est acté par un décret paru au Journal officiel mercredi 23 mars 2022. Ce financement, dont les modalités de mise en œuvre doivent encore être précisées par arrêté, bénéficiera à des programmes de recherche clinique, "à l’interface" des unités de recherche de l’Inserm et du monde hospitalier, indiquait Gilles Bloch.