En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Vingt-cinq PPPE ont ouvert à la rentrée 2021 sous la forme de parcours de licence s’appuyant chacun sur un partenariat lycée/université, et font "en règle générale" l’objet d’un "portage partagé", indique le rapport d’une mission d’inspection générale (1) mis en ligne le 18 mars 2022. Le rapport revient sur "la détermination des licences supports des PPPE" qui "n’a pas toujours été simple", sur l’attractivité des PPPE qui est la plus forte en licence sciences de l’éducation, sur les moyens, le recrutement des enseignants, les stages… Il fait 11 recommandations.
Cinq mois après l’annonce de la mission confiée par le MENJS et le MESRI à Mark Sherringham, l’IGÉSR présente à AEF les contours des futurs parcours préparatoires au professorat des écoles. Ces formations, qui ouvriront à la rentrée 2021, font l’objet d’un cahier des charges spécifique et un AMI sera lancé. "Ces parcours s’inscrivent dans une démarche de volonté d’expérimenter d’autres modalités de formations", souligne Anne-Sophie Barthez, Dgesip. "Ces formations viennent diversifier les voies d’accès aux masters Meef avec un objectif d’égalité des chances", précise Édouard Geffray, Dgesco.