En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que le conseil d’administration de l’Agirc-Arrco a annoncé un excédent de près de 2 Md€ (lire sur AEF info) et "l’explosion de ses réserves", la CGT rappelle s’être opposée l’été dernier à l’accord organisant la sous-indexation des pensions, qu’elle a attaqué en justice (lire sur AEF info). Elle constate que les recettes engrangées par la croissance de la masse salariale sont "deux fois supérieures aux prévisions", alors "produites sur commande patronale et […] sous-évaluées". Pour la CGT, il faut procéder à un rattrapage des pensions en lien avec l’inflation. Elle indique aussi avoir demandé au conseil d’administration l’ouverture d’une nouvelle négociation, et "renouvelé la demande d’une projection réelle des indicateurs économiques sur les 15 prochaines années" pour ne pas justifier "le décalage de l’âge légal à 65 ans". Et appelle à manifester le 24 mars pour la revalorisation des pensions.