En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Valérie Theis, professeure d’histoire médiévale et directrice du département d’histoire de l’École normale supérieure, est nommée directrice adjointe "lettres et sciences sociales" de l’ENS-PSL, indique l’établissement par communiqué, le 18 mars 2022. Elle succède à Frédéric Worms qui occupait ces fonctions depuis 2015 et a été nommé directeur de l’ENS le 14 mars (lire sur AEF info).
Le programme "médecine-humanités" de l’ENS Paris, ouvert à la rentrée 2018, accueille 5 étudiants issus de 2e ou 3e année de médecine. "Ce sont des étudiants qui veulent être médecin, qui ne sont pas dans une erreur d’aiguillage. Ils veulent comprendre le sens de leurs études et bénéficier d’une formation exigeante", explique à AEF info Frédéric Worms. Les étudiants suivent ce programme pendant 3 ans en parallèle de leur cursus de médecine, et obtiennent le diplôme de l’ENS ainsi qu’un master recherche.