En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les ministères de la Santé, des Outre-mer et de l’ESRI annoncent "la création du 2e cycle de formation des études de médecine dans les Antilles et en Guyane pour septembre 2023" qui sera porté par l’université des Antilles, dans un communiqué conjoint envoyé le 17 mars 2022. Dans cette perspective, le gouvernement promet de créer "15 postes d'hospitalo-universitaires titulaires et 15 postes de chefs cliniques assistants dans les cinq années à venir". "La faculté de médecine de plein exercice participera au rayonnement national et international de ces territoires. Par ailleurs ce projet contribuera à améliorer la démographie médicale dans ces territoires en apportant un cycle de formation complet et donc un levier d’attractivité pour les Antilles et la Guyane", est-il indiqué.