En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Hauts-de-France annonce mercredi 16 mars 2022 qu’elle porte plainte contre X après la diffusion de fausses informations concernant le CPF. Des Nordistes ont en effet reçu des SMS leur indiquant que la collectivité pouvait abonder leur compte personnel de formation à hauteur de 5 000 euros, s’ils sont inscrits à Pôle emploi ou sur le point de s’y inscrire. Ces textos renvoyaient vers un site internet utilisant le logo de la région, où le visiteur était invité à saisir ses coordonnées. Des appels téléphoniques et une page Facebook ont également été signalés à la collectivité, qui dénonce une "usurpation d’identité" et espère "éviter qu’une situation similaire se reproduise à l’avenir" grâce à sa plainte. Depuis sa monétisation, le CPF fait l’objet de nombreuses tentatives d’escroqueries.