En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement a déposé, mercredi 16 mars 2022, le projet de Lopmi dans la foulée de sa présentation au Conseil des ministres. Le Conseil d’État doute, dans son avis du 10 mars 2022 également publié, de la "crédibilité" du budget annoncé. Ses propositions de renoncer à attribuer certaines compétences confiées aux assistants d’enquête et à l’extension de l’AFD n’ont pas été suivies par le gouvernement. Le Conseil, qui pointe aussi les modifications concernant la gestion de crise, s’étonne par ailleurs du calendrier "inhabituel" de ce texte présenté "à la veille d’échéances politiques majeures".