En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion de la présentation du plan de résilience par Jean Castex, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé, mercredi 16 mars 2022, que le Fonds chaleur allait être doté de 150 millions d’euros supplémentaires. Une enveloppe qui permettra, par exemple, de "soutenir très rapidement des projets de conversion de réseaux de chaleur à la biomasse, moyen très efficace de réduire notre demande en gaz naturel". Initialement doté de 370 M€ pour 2022, le Fonds chaleur a permis, en 2021, de produire 3,35 TWh de chaleur renouvelable additionnelle, selon le bilan publié le 17 mars par l’Ademe. Une production qui reste toutefois "insuffisante pour atteindre les objectifs de la PPE publiée en avril 2020", et "qui devrait être doublée pour les atteindre", pointe l’agence.