En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une interview à La Croix le 16 mars 2022, Yannick Jadot présente son programme éducation. Le candidat écologiste à la présidentielle de 2022 souhaite organiser une "conférence de consensus" sur l’éducation, "qui s’accompagnera de créations de postes et de revalorisations salariales". Yannick Jadot, qui veut "recruter 65 000 professeurs", propose aussi de "mieux équilibrer dans la journée les savoirs fondamentaux et consacrer plus de temps aux savoirs pratiques, aux travaux manuels". Dès lors, il faut "se pencher sur les contours de l’année", en "n’excluant pas de réduire la durée des vacances, notamment celles d’été, et de revoir les ORS des enseignants". Yannick Jadot veut aussi "réintroduire les maths dans le tronc commun" en lycée, "jeter des passerelles entre les voies générale, techno et pro" et "instaurer un bonus-malus" pour les établissements privés lié à la mixité sociale.