En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Akto et l’Apec ont signé, le 14 mars 2022, une convention pour favoriser la mobilité professionnelle des cadres en Nouvelle-Aquitaine. L’Apec valorisera auprès de son public les métiers des 27 branches du champ de l’Opco interprofessionnel et, réciproquement, Akto orientera les cadres de ses entreprises adhérentes vers les services de CEP de l’association. Pour sécuriser l’insertion des alternants, un accès facilité au dispositif Apec "objectif premier emploi" leur sera proposé. Les deux partenaires vont partager leurs données sur l’emploi des cadres et coopérer pour faciliter leur embauche et leur formation ainsi que celles des alternants. Les adhérents d’Akto pourront bénéficier d’une quinzaine d’ateliers RH (mener un entretien d’embauche, rédiger une offre d’emploi…). Ces modules, proposés dans le passé par l’ex-Opca FAF.TT, ont bénéficié à plus de 300 employeurs depuis 2019.