En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Que le ministre de l'Intérieur assume les responsabilités de sa charge et rende obligatoire l’armement létal de l’ensemble des policiers municipaux", demande la FA-FPT, réagissant à deux événements récents. Vendredi 11 mars 2022, un homme qui tentait de se suicider s’est retourné vers des policiers municipaux d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), contraignant l’un d’eux à ouvrir le feu et le blessant, rapporte L’Indépendant. Un policier municipal marseillais a par ailleurs été blessé samedi 12 mars par un homme armé d’un couteau. Selon la procureure de la République, les fonctionnaires ont eu recours au flash ball et au PIE "sans succès", avant que l’un d’entre eux utilise son arme de service "abattant l’agresseur". La FA-FPT pointe "l’irresponsabilité des élus" se refusant à l’armement létal des agents alors qu’il y va de leur "intégrité" et de la protection de la population.