En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En 2021, la dynamique deep tech, portée par l’ensemble des acteurs, s’est accélérée sur l’ensemble du territoire, à la fois en termes d’émergence, avec près de 250 start-up créées en 2021, et de croissance (les montants levés sur l’année enregistrent une hausse de 90 % par rapport à 2020)", signale Bpifrance lors d’une conférence de presse organisée mardi 15 mars 2022. "La mère des batailles est d’atteindre 500 start-up créées par an d'ici 2025", insiste Paul-François Fournier, directeur exécutif de l’innovation de Bpifrance, qui estime que "tous les voyants sont au vert".
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".