En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Notre recommandation pour le prochain quinquennat est de ne pas chambouler tout l’écosystème mais simplement de le simplifier pour gagner en visibilité", suggère Anne Lauvergeon, coprésidente de la commission innovation du Medef, lors d’une audition au Sénat, le 2 mars 2022. Elle déplore notamment un "problème de gouvernance de l’innovation, éclatée entre plusieurs ministères et autres agences de financement, que France 2030 est en train de reproduire". Jean-Luc Beylat, également auditionné, regrette quant à lui le manque de porosité entre recherche publique et recherche privée.
Anne Lauvergeon et Patrick Errard sont les nouveaux coprésidents de la commission "innovation", du Medef, annonce l’organisation professionnelle, mardi 18 septembre 2018. "Le nombre de commissions a été fortement réduit de 27 à 14 pour plus d’efficacité et de cohérence. Pour la première fois, leur gouvernance est pleinement paritaire avec la constitution pour chaque commission d’une coprésidence", est-il précisé.