En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CVEC a été "un apport considérable" pour développer des partenariats avec les établissements d’enseignement supérieur, estime Dominique Marchand, présidente du Cnous lors d’un entretien à AEF info le 22 mars 2022. Ainsi, 20 % des crédits CVEC du réseau ont été investis dans des projets partenariaux en 2020-2021, précise Clément Cadoret, son DG délégué. Pour Dominique Marchand, il est "quand même préférable que la principale source d’aide pour les étudiants en difficulté relève des crédits de l’État". Elle appelle à ne pas sous-estimer l’apport du réseau dans ses missions de vie étudiante et n’est pas "certaine que les établissements d’enseignement supérieur ne souhaitent, ni n’aient d’intérêt majeur à les prendre en charge". Enfin, elle évoque la situation financière "un peu difficile" du Crous de Paris, due, selon elle, "aux particularités du Crous de la ville capitale".