En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les capacités des formations sanitaires et sociales "seront définitivement augmentées de 13 600 places par an, soit une progression de 20 % par rapport aux capacités actuelles", à compter de 2023, annonce Matignon dans un communiqué publié le 14 mars 2022. Une "mobilisation conjointe de l’État, des Régions et de l’ensemble des partenaires", en réponse à la crise sanitaire et aux "tensions récurrentes en matière de ressources humaines" dans le domaine. Ainsi, il est rappelé la création sur deux ans, dès 2021, "de près de 12 600 places dans les formations sanitaires et sociales, dans le cadre du Ségur de la santé et de France Relance". Travail prolongé avec la mission confiée à Stéphane Le Bouler, et dont le rapport a donné lieu à la signature d’un "protocole de coopération renforcée" entre le "Premier ministre, le Gouvernement et Régions de France".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :