En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Rennes-I s’est dotée en 2020 d’un comité d’orientation stratégique international (COSI), présidée par Grace Neville, et composé de douze personnalités françaises ou internationales. Il participe, par ses avis et recommandations, à la définition de la stratégie de l’université. "En anglais, on parle souvent de la nécessité d’avoir un 'critical friend', qui vous accompagne, mais qui peut aussi dire : avez-vous pensé à faire différemment ?", explique Grace Neville. "C’est un peu le rôle du COSI". Avec David Alis, le président de Rennes-I, elle répond le 4 mars 2022 aux questions d’AEF info sur la mise en place de ce comité. Parmi les premières recommandations formulées : accélérer le projet d’EPE rennais.
Rennes-I dispose en recherche de plusieurs secteurs d’excellence, et a récemment amélioré son pilotage et sa démarche qualité, souligne le HCERES dans son rapport d'évaluation de l'université, publié le 23 juillet 2021. Le Haut conseil estime que l'université doit clarifier la structuration de la formation en collegia, et de la recherche en pôles de recherche. Quant au projet Unir, "une réelle chance pour Rennes-I", il doit être poursuivi, en précisant le calendrier, "dans une temporalité qui assure à la fois le maintien de la dynamique collective et l’adhésion des communautés".