En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les premiers investissements de l’EIC ont eu un effet de levier de 2,7 : pour un euro investi, les entreprises ont pu lever 2,7 euros", déclare le directeur de l’EIC, Jean-David Malo, qui se félicite du "succès" de la première année d’exercice du Conseil, lancé le 18 mars 2021. De passage à Paris où se tient une réunion du board de l’EIC, il dresse pour AEF info le bilan de cette première année, en compagnie de Mark Ferguson, président du board de l’EIC, et de Bruno Sportisse, PDG d’Inria et membre du board. Ils insistent sur une approche bottom-up "dans un cadre guidé par les grands défis sociétaux", notamment dans les domaines du quantique et celui, à venir, des semi-conducteurs ; ils détaillent les mesures prises pour accroître la participation des femmes entrepreneuses et celle des pays dits "d’élargissement". Et reviennent sur les retards d’investissement observés au démarrage.