En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le dédoublement des classes en éducation prioritaire, opéré progressivement depuis 2017 en grande section de maternelle, CP et CE1, serait étendu à l’ensemble de l’élémentaire en cas de réélection d’Emmanuel Macron, selon Les Échos du 10 mars 2022. Le programme du candidat LREM prévoirait en effet un "dispositif élargi" de ce dédoublement, initié par le gouvernement actuel, qui resterait toutefois circonscrit à l’éducation prioritaire. Selon un proche du candidat cité par Les Échos, "l’idée serait de faire le dédoublement du CE2 au CM2 pour faciliter l’entrée au collège. Car le vrai problème en 6e, ce sont les élèves qui ne savent ni lire ni écrire." En début de semaine, le candidat insistait sur l’importance de l’enseignement des fondamentaux. D’après le baromètre de l’action publique, 100 % des classes de CP et CE1 concernées et 55 % de grande section sont dédoublées.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :