En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un mois après sa prise de fonction, Sabrina Soussan, directrice générale du "nouveau Suez", achève de constituer le comité exécutif, indique le groupe de gestion de l’eau et des déchets, le 10 mars 2022. Laurent-Guillaume Guerra, précédemment DRH pour la France du groupe Suez, rejoint le comité exécutif à compter du 1er avril, en qualité de DRH du groupe, amputé des activités acquises par Veolia. Isabelle Calvez, DRH du groupe Suez avant l’OPA, devient DRH de Veolia.
Au début de l’été 2021, la direction de Suez Consulting, filiale de Suez Environnement et ses deux organisations syndicales représentatives (CFDT et CFE-CGC) ont signé un accord d’intéressement impliquant des impératifs RSE. La prime maximale d’intéressement est fixée à 500 000 euros, dont vient se déduire la réserve spéciale de participation. Le dispositif est composé de deux critères "indépendants" et "cumulatifs" : le bilan carbone, et l’inclusion et la diversité. Les objectifs fixés dans ces deux domaines doivent être atteints à au moins 75 % pour que l’intéressement soit déclenché.
"Tant le caractère suffisamment déterminé du projet de rachat de Suez par Veolia à l’été 2020 que l’influence acquise par Veolia sur Suez par l’acquisition de 29,9 % des parts d’Engie dans son capital en octobre 2020" justifient une consultation des CSE de Suez dans le cadre de leurs attributions générales. C’est ce que juge la cour d’appel de Versailles le 15 avril 2021.
Le groupe Suez "versera une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat complémentaire de 500 € net aux 28 000 collaborateurs et intérimaires, dont la rémunération est inférieure ou égale à 3 500 euros mensuels", annonce le spécialiste du traitement de l’eau et de la gestion des déchets, mercredi 4 novembre 2020. Cette prime s’ajoute à une précédente prime défiscalisée dont l’octroi a été décidé en avril dernier, réservée aux collaborateurs qui ont travaillé sur site au moins une semaine pendant le confinement, et dont le salaire de base est inférieur à 3 500 euros, soit environ 12 000 salariés. Avec cette nouvelle prime, le groupe entend récompenser l’engagement de ses salariés, qui œuvrent pour garantir la continuité de service "dans un contexte de nouvelle dégradation sanitaire".