En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret n° 2022-335 du 9 mars 2022 relatif aux services d’inspection générale ou de contrôle et aux emplois au sein de ces services est publié au Journal officiel ce jeudi 10 mars 2022. Ce texte, présenté en conseil des ministres le 9 mars par la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, crée un statut d’emploi qui remplacera neuf grands corps d’inspection générale et de contrôle (dont ceux de l’IGF, de l’IGA, de l’Igas et de l’IGÉSR) à compter du 1er janvier 2023. Ces corps seront à cette date mis en extinction dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique. Outre les dispositions communes à l’ensemble des emplois au sein des services d’inspection générale ou de contrôle, ce décret fixe notamment les dispositions relatives aux chefs de ces services. Il entrera en vigueur le 1er janvier 2023, à l’exception des articles 36, 45, 52 et 53.