En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le protocole sanitaire cessera de s’appliquer en entreprise lundi 14 mars 2022, date à laquelle le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux fermés, annonce Élisabeth Borne sur LCI, le 8 mars. "On va reprendre une vie normale en entreprise", poursuit la ministre du Travail, qui recommande de continuer "à appliquer les règles d’hygiène" : "aérer les locaux, se laver les mains"… Quant au télétravail, Élisabeth Borne pense que les employeurs "vont le maintenir", selon des modalités définies avec les représentants du personnel. Sur ce sujet, le gouvernement a déjà "rendu la main" aux entreprises depuis plusieurs semaines, rappelle-t-elle.À noter : le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun, et recommandé pour "les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé", selon le site du gouvernement.
Le gouvernement a actualisé le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise le 28 février 2022. La nouvelle version du document prévoit principalement la suppression, dès le 28 février 2022, de l’obligation du port du masque aux personnes accédant aux établissements, lieux, services et événements visés avec un passe vaccinal, y compris pour les professionnels qui y exercent leur activité. Le port du masque peut toutefois y être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient. Il reste obligatoire dans les transports, y compris lorsque le passe vaccinal y est requis. Par ailleurs, les personnes identifiées comme cas contact n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique ou test RT-PCR).