En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quel avenir pour les pôles de compétitivité ? En vue de l’élection présidentielle, l’AFPC formule 9 propositions à l’attention des candidats pour la "réindustrialisation et la souveraineté de la France", le 3 mars 2022. "Créés en 2004, les pôles de compétitivité sont devenus un outil de politique publique indispensable, peu coûteux", font-ils valoir. Ils plaident pour que "l’implication de l’État et des régions reste entière", via un financement pluriannuel pérenne. "Autrement dit, la France a encore besoin des pôles de compétitivité… et les pôles ont toujours besoin de l’État", résume l’AFPC.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".