En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après avoir lancé, le 11 janvier 2022, leur plateforme "Logement pour tous", socle de propositions pour faire du logement un "droit universel", plusieurs associations et syndicats se sont réunies le 3 mars pour une série de témoignages sur la hausse des expulsions, les situations du mal-logement ainsi que le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron en matière de logement. Alors qu'ils avaient interrogé les candidats à l'élection présidentielle sur cinq sujets précis, les membres de la plateforme Logement pour tous ont déploré n'avoir eu aucune réponse, signe d'un manque d'intérêt pour le sujet.
Plusieurs syndicats et associations de locataires ont dévoilé, le 11 janvier 2022, la plateforme "Logement pour tous" pour que le "droit au logement [soit] respecté" et "dev[ienne] un droit universel". Dénonçant le quinquennat actuel qui a accentué "la financiarisation du logement social et les inégalités", les porteurs de la plateforme ont présenté leurs propositions aux candidats à l’élection présidentielle, entre hausse du budget en faveur du logement, renforcement du modèle HLM et rééquilibrage des rapports locatifs.