En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une enveloppe pérenne de 5 millions d’euros sera allouée aux Staps pour la création de 80 postes dès la rentrée 2022 (lire sur AEF info). Un "premier pas" accueilli favorablement par le collectif enseignant "Staps Rennes 2 en colère" dans un communiqué du 28 février 2022, mais aussi jugé "insuffisant au regard des besoins actuels qu’éprouve l’ensemble de la filière", en raison du "retard accumulé ces 15 dernières années en matière d’encadrement". Le collectif, précurseur du mouvement #StapsOubliés (lire ici et ici), juge ainsi que "14 postes" seraient nécessaires dans l’UFR, alors qu’il est question d’en créer un à trois en fonction de l’établissement. De plus, l’enveloppe "ne tient compte ni de l’évolution salariale liée à l’ancienneté des personnels (GVT), ni du coût réel d’un enseignant-chercheur", faisant dire au collectif que le total de postes créés à la rentrée se chiffrera à 60.