En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’approche des échéances électorales, Villes de France a rendu publiques 25 propositions, le 28 février 2022. Pour éclairer les décisions du prochain exécutif et de la future majorité parlementaire, l’association d’élus représentant les villes de 10 000 à 100 000 habitants et leurs intercommunalités avance trois recommandations dans le domaine de la santé. En premier lieu, les élus proposent d'"accélérer le développement des communautés professionnelles territoriales de santé", en y intégrant "une dimension prospective autour de la lutte contre les déserts médicaux". Ils demandent également de "renforcer les compétences des délégations départementales de l’ARS en lien avec le préfet". Enfin, les villes moyennes souhaitent être mieux associées aux prises de décision de l’État et bénéficier d’un "réel pouvoir décisionnel au sein du conseil de surveillance des centres hospitaliers".