En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Président du CSP depuis mi-février 2022, Mark Sherringham s’est récemment exprimé dans Le Figaro, Le Monde et sur le site de l’instance afin de défendre sa nomination. "La désignation d’un inspecteur général, et non d’un universitaire, est le signal d’un conseil indépendant et intégré au sein du ministère de l’Éducation nationale", assure-t-il ainsi au Monde le 1er mars. Selon lui, les modalités de nomination permettent "de ne pas être soumis aux aléas des changements politiques". En plus de ceux de la lettre de mission du CSP, il se prépare à conduire "d’autres chantiers".
Cinq mois après l’annonce de la mission confiée par le MENJS et le MESRI à Mark Sherringham, l’IGÉSR présente à AEF les contours des futurs parcours préparatoires au professorat des écoles. Ces formations, qui ouvriront à la rentrée 2021, font l’objet d’un cahier des charges spécifique et un AMI sera lancé. "Ces parcours s’inscrivent dans une démarche de volonté d’expérimenter d’autres modalités de formations", souligne Anne-Sophie Barthez, Dgesip. "Ces formations viennent diversifier les voies d’accès aux masters Meef avec un objectif d’égalité des chances", précise Édouard Geffray, Dgesco.