En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Pôle écologiste du conseil régional d’Île-de-France s’associe, vendredi 25 février 2022, au groupe GCEC pour déposer un recours auprès du tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) contre le soutien financier de la région à l’achat d’armes létales pour les polices municipales. Les deux groupes d’opposition dénoncent le principe d’achat d’armes létales ainsi que le vote d’une subvention à la police municipale de Nangis (Seine-et-Marne) le 28 janvier, postérieurement au rappel à l’ordre du préfet de région. Dans un courrier, Marc Guillaume engageait, le 18 janvier, un recours gracieux à l’encontre de la politique sécuritaire de la présidente (LR) de région Valérie Pécresse, remettant en cause son fondement juridique (lire sur AEF info). "Le vote de cette subvention, en parfaite connaissance du recours préfectoral, constitue une provocation et une nouvelle entorse au droit", estiment les écologistes et les communistes.