En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
EDF a présenté le 11 février à l’ASN un état des lieux de ses investigations sur les phénomènes de corrosion sous contraintes détectés sur les tuyauteries du système de refroidissement dans plusieurs réacteurs du parc (Civaux, Chooz et Penly 1). Ces éléments montrent que "les fissures ne se propagent que sur une épaisseur limitée" mais EDF "doit encore démontrer que les études menées couvrent l’ensemble des cas possibles" et "approfondir certains éléments de son analyse de sûreté", estime l’ASN dans un communiqué du 24 février 2022. EDF a également proposé l’arrêt et le contrôle de six réacteurs prioritaires, d’ici fin avril 2022, mais aussi "des contrôles sur des réacteurs représentatifs" du parc. Le groupe prévoit de poursuivre ses études grâce à "des moyens de contrôle par ultrason" pour mesurer la profondeur des fissures, entre septembre 2022 et fin 2023, relate l’Autorité.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :