En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Alors que les futurs candidats à l’élection présidentielle dévoilent progressivement leur programme, une dure réalité semble s’imposer : le dialogue social est aux abonnés absents. Angle mort de cette campagne, le dialogue social constitue un véritable impensé collectif, au détriment de la compétitivité de notre pays…", regrette Béatrice de Lavalette, adjointe au maire de Suresnes déléguée au dialogue social et aux ressources humaines, dans une tribune publiée ce 23 février 2022 par AEF info, estimant que "les partenaires sociaux ont été les grands perdants de ce quinquennat". Cette absence est d’autant plus dommageable, estime l’élue, que le dialogue social alimente la compétitivité. La France, qui pointe au 92e rang mondial pour ses "relations avec les partenaires sociaux" selon le Forum économique mondial, aurait donc à y gagner, à l’image de l’expérience de la ville de Suresnes.
Retrouvez en bref quelques actualités récentes en matière d’aménagement et d’urbanisme :