En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Si les jeunes candidats sont plus souvent recrutés via les candidatures spontanées, les annonces et salons ainsi que les intermédiaires autres que le service public de l’emploi (écoles, universités, centres de formation, etc.), les recruteurs embauchant un junior demandent un peu moins de documents aux candidats que ceux retenant un candidat confirmé", indique la Dares, dans une publication du mois de février 2021. Pour choisir un jeune collaborateur, les recruteurs se basent surtout sur la présentation, l’opérationnalité, la motivation, le dynamisme et la formation.
Un travailleur handicapé qui accomplit un stage dans le cadre de son recrutement avant que celui-ci devienne définitif, et qui est déclaré inapte à exercer les fonctions essentielles du poste qu’il occupe, doit bénéficier d’une affectation à un autre poste pour lequel il dispose des compétences, des capacités et des disponibilités requises, dès lors que cette mesure n’impose pas à l’employeur une charge disproportionnée. C’est ce que juge la Cour de justice de l’Union européenne dans un arrêt du 10 février 2022.