En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Vendredi 11 février 2022, l’État, Action Logement et l’Opac de la Savoie ont signé une convention portant sur le logement des salariés travaillant sur le chantier de la liaison ferroviaire Lyon-Turin. L’objectif est de "préparer la montée en puissance des chantiers passant de plus de 700 salariés aujourd’hui à 2 800 en 2025", indique un communiqué. Pour "favoriser la mobilisation du parc privé", le dispositif "Louer pour l’emploi" permettra aux propriétaires bailleurs de la Vallée de la Maurienne, de bénéficier d’une garantie loyers, de la prise en charge des frais de mise en location, ainsi que d’aides à la rénovation énergétique. L’Opac va, de son côté, "rénover et mobiliser une partie de son parc de logements pour développer une offre spécifique de logements meublés, en colocation". Action Logement y consacre 575 000 € en 2022, pour 115 logements équipés.