En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En devenant un grand établissement, comme l’y autorise le MESRI (lire sur AEF info), TSE aura le contrôle des RH et du budget et pourra avoir "une réelle capacité à construire une institution ambitieuse et attractive sur le long terme", explique Christian Gollier, directeur général de TSE, à AEF info, le 22 février 2022. Il se dit "ouvert à la négociation" avec sa tutelle actuelle, l’université Toulouse-I Capitole, et propose à Hugues Kenfack, son président "d’explorer les pistes qui permettront de continuer à faire fructifier ces éléments de bien commun". Le département de mathématiques d’UT1 souhaite rejoindre TSE tandis que la discussion "reste ouverte" sur TSM. Ce grand établissement dont les statuts seraient identiques à ceux de Sciences Po Paris pourrait être créé au 1er janvier 2023 et étendre son champ disciplinaire vers la recherche en sciences sociales quantitatives.