En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Hesam université demande 19,3 M€ pour son projet "Confluences", centré sur l’adéquation des diplômes avec le marché du travail et déposé lors de la deuxième vague de l’AAP Excellences, explique Michel Terré, président de la Comue, dans une interview à AEF info, mi-février 2022. Par ailleurs, interrogé sur la place d’Hesam dans le paysage de l’ESR, Michel Terré souligne qu’il "n’y a pas de modèle unique" et rappelle que le projet confédéral du regroupement "vise la formation des jeunes français", pas le classement de Shanghai. Il voit également dans le récent discours d’Emmanuel Macron devant France Universités une "reconnaissance" des actions menées par la Comue en matière de professionnalisation des parcours. Autres sujets évoqués : l’avancée des projets NCU, "1 000 doctorants pour les territoires", et l’évolution du périmètre d’Hesam université.
La Comue Hesam université publie les résultats des élections à son CA, organisées du 28 novembre au 5 décembre dernier. Dans les collèges enseignants, la liste "construire l’innovation" était seule en lice dans le collège A, tandis qu’une seule liste "Snesup et non syndiqués" avait été déposée dans le collège B. Chez les Biatss, le SNPTES remporte 3 sièges, le dernier revenant à la liste "Pour un futur ensemble". L’élection du président aura lieu lors d’un CA prévu le 15 janvier 2020. Jean-Luc Delpeuch est candidat à un 2e mandat (lire sur AEF info).