En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
UUK a publié un nouveau cadre pour les universités anglaises afin d' "identifier et améliorer tout cours qui ne répond pas à l’éducation de haute qualité qu’elles visent à offrir aux étudiants", indique l’organisation fin janvier 2022. Ce cadre les aidera à lutter contre "les diplômes de faible valeur". Car si les universités "surveillent" déjà les cours, l’évaluation de la valeur est "difficile et peut être subjective". Le cadre vise à "évaluer la valeur des cours universitaires pour les étudiants et la société en général". Cela implique de prendre en compte "la satisfaction des étudiants à l’égard de l’enseignement, l’évaluation, les commentaires et le soutien scolaire, les taux d’emploi des diplômés, la contribution à la croissance économique et l’impact social et environnemental". Dans un an, les sites des universités préciseront "comment chaque cours est évalué", assure UUK.