En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On en reste encore au stade des déclarations et des principes", regrette Marcela Linkova, membre de l’Académie des sciences de République tchèque, le 10 février 2022, lors d’une conférence du CNRS sur la place des femmes dans les coopérations internationales, qui pointe les trop "faibles d’efforts des États membres" pour "passer à l’action". Un plan d’action pour l’égalité femmes-hommes est toutefois désormais requis pour répondre aux appels d’Horizon Europe. Les participants s’interrogent sur la mise à niveau des pratiques dans les partenariats internationaux et sur le rôle des quotas.