En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 1er janvier 2022 a marqué la troisième et ultime échéance de passage à la déclaration sociale nominative dans la fonction publique pour les 45 000 employeurs publics (sur 60 000) qui n’avaient pas encore basculé dans ce nouveau système unique de collecte des déclarations sociales. La DGAFP a annoncé le 9 février 2022 "une tolérance jusqu’aux échéances de mars" pour les déclarants en retard pour la préparation de leur première DSN.
"Il faut absolument arriver à se mettre en ordre de marche sur la DSN, car nombre d’employeurs publics l’ont fait et cela fonctionne", souligne Adrien Friez, sous-directeur des systèmes d’information de la DGAFP, le 16 septembre 2021, lors d’un webinaire organisé par AEF info, réunissant également le GIP-MDS, la CDC et le CDG du Loiret. Au 1er janvier 2022, toute la fonction publique doit passer à la DSN mais, pour l’heure, seuls 15 000 employeurs ont sauté le pas. À moins de quatre mois de l’échéance, les experts livrent leurs conseils et détaillent les étapes pour basculer dans ce système.