En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Collège de Paris annonce avoir pris une "participation significative" au capital du Groupe 39, "famille de cinq entreprises du secteur de la formation et de l’insertion professionnelle (Assofac, Tutos’Me, DstancieL, Campus des Carrières et C2F), créée en 2020 par Anthony Brice". "Première opération capitalistique depuis l’entrée au capital de Collège de Paris de Bpifrance et de Raise Investissement, le 18 novembre 2021", cette prise de participation "permet de constituer un groupe national de 110 M€ de CA, accueillant 30 000 adultes formés et 10 000 étudiants par an", précise le communiqué de presse. "La nouvelle entité va ainsi pouvoir accélérer le développement des projets en cours : la digitalisation des process, l’accélération des projets d’e-learning, le CFA Campus des Carrières et enfin déployer un acteur national de l’insertion."
Le Collège de Paris, groupe d’enseignement supérieur privé au statut de société à mission (Ascencia business school, École Conte, Digital college…), annonce son rapprochement avec le groupe Irfa Ouest, présent sur "trois segments du marché de la formation" (demandeurs d’emploi, salariés du secteur sanitaire et social et des services à la personne, enseignement supérieur, avec une école basée à Caen) et actif dans les régions du grand ouest. La réunion des deux entités représente un CA consolidé de 70 M€, 8 000 étudiants et 25 000 stagiaires de la formation continue, ainsi que 500 salariés.
L’employeur qui n’aménage pas en télétravail, conformément aux préconisations du médecin du travail, le poste occupé par un salarié déclaré inapte, n’exécute pas loyalement son obligation de reclassement dès lors que cet aménagement est compatible avec les missions réalisées par l’intéressé. Peu importe que le télétravail n’ait pas été mis en place dans l’entreprise, cette organisation du travail pouvant résulter d’un avenant au contrat de travail (aujourd’hui, d’un accord par tout moyen). C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 29 mars 2023.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :