En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La NEC offre la possibilité d’un score discriminant et précis qui permet de suivre la trajectoire d’une entreprise, à l’inverse de la taxonomie européenne", se targue Clément Bladier, président de la société NEC initiative, filiale du fonds Sycomore. Devenue société à mission en janvier 2022, soit moins d’un an après sa création en juillet 2021, la société NEC (pour "contribution environnementale nette") initiative compte développer une métrique qui permettra de calculer les impacts d’une activité ou d’un produit sur cinq enjeux environnementaux : le climat, la biodiversité, la qualité de l’air, l’eau, les ressources naturelles et les déchets. Plusieurs investisseurs institutionnels comme l’Ircantec, BNP Paribas Cardif ou encore Groupama utilisent déjà l'instrument. La société prévoit de le diffuser auprès d’un maximum d’acteurs financiers, tant sur le plan national qu’international.