En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis le 1er janvier 2022, l’ensemble des territoires d’Outre-mer sur lesquels la police nationale est présente sont dotés d’une direction territoriale de la police nationale. Cette réforme concerne au total 5 500 fonctionnaires qui répondent désormais aux ordres d’un seul directeur territorial en Guadeloupe, en Martinique, à La Réunion, en Polynésie française, en Guyane, Nouvelle-Calédonie et à Mayotte. "Avec 1 350 agents, la plus grosse DTPN est celle de La Réunion", précise auprès d’AEF info le commissaire divisionnaire Christian Nussbaum qui a supervisé le projet en tant que "chef de la mission Outre-mer". Son poste est désormais amené à évoluer : "le directeur général de la police nationale souhaite aujourd’hui que les DTPN fonctionnent comme une 'zone Outre-Mer' avec un seul interlocuteur zonal", précise-t-il.