En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plus d’un an après le lancement du Plan de relance, "l’État doit aller plus loin pour mieux répondre aux réalités locales" de l’Outre-mer, estime le CESE dans un avis de suite adopté mercredi 9 février 2022. Parmi ses préconisations, le Conseil invite notamment "l’État et les exécutifs locaux à bâtir en lien étroit avec les partenaires sociaux, une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences basée sur un schéma directeur de développement du territoire favorisant l’émergence de filières d’excellence".
"La priorité sera la bataille pour la création d’emploi", affirme Emmanuel Macron, lors de la conclusion des assises des Outre-mer, jeudi 28 juin 2018. À cette occasion, un "livre bleu" a été présenté, résumant les "ambitions" du gouvernement pour les territoires ultramarins. Il rappelle, notamment, l’utilisation des crédits du PIC pour l’Outre-mer.