En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment soutenir des salariés qui ont vécu ou vivent un deuil ? Pour aider les entreprises à mieux anticiper et répondre aux besoins de l’ensemble des collaborateurs, l’association Empreintes publie, le 8 février 2022, un guide consacré au "deuil au travail". Le support présente dix conseils pour accompagner les salariés concernés dans les phases de douleur et de reconstruction. Parmi eux : l’anticipation, la mise en place d’un protocole, une prolongation du congé pour deuil à 11 jours ou encore la nomination d’un binôme de "référents deuil".
Désormais, les salariées néo-zélandaises qui auront vécu une fausse couche dans la période des vingt premières semaines de grossesse ou qui porteront ou auront accouché d’un bébé mort-né pourront bénéficier d’un congé payé pouvant aller jusqu’à trois jours, de même que leur conjoint ou leur partenaire de vie. C’est ce qu’a voté le Parlement de Nouvelle-Zélande le 24 mars 2021, dans le cadre d’un projet de loi instaurant "un congé de deuil en cas de fausse couche" porté par la députée Ginny Andersen (parti travailliste). La loi, officiellement publiée le 30 mars 2021, permettra un accès à ce congé lors de la perte du fœtus, qu’il s’agisse d’un enfant porté par la mère elle-même ou d’une GPA (gestation pour autrui).
Annoncée le 21 avril et finalisée le 16 mai 2022, l’acquisition de la plateforme de recrutement Side par Randstad France "s’inscrit pleinement dans la stratégie 'tech and touch' du groupe, présent depuis 2016 sur le marché du recrutement en ligne avec Randstad Direct", annonce l’entreprise (15 000 salariés). Cette opération de croissance externe lui permet "d’offrir à ses clients et talents une expérience utilisateur unique en mettant le meilleur de la technologie au service de l’humain". La gouvernance de Side est placée sous la responsabilité de Christophe Montagnon, chief digital officer du groupe Randstad France. Pierre Mugnier et David Benzaken, cofondateurs de la plateforme, prennent la direction opérationnelle de la structure. Aujourd’hui composées d’une soixantaine de salariés, les équipes de Side devraient s’étoffer d’une quarantaine de personnes au cours des prochains mois.